top of page

Naturopathie rénovée

Qu'est ce que la naturopathie rénovée?

La naturopathie rénovée est une approche qui vise un état complet de bien-être physique, mental et social. Elle est fondée sur le respect des lois naturelles, s’appuie sur la capacité d’autoguérison du corps présent dans tout un chacun et accorde une place importante à la sphère psycho-émotionnelle.

La naturopathie a une démarche d’investigation du phénomène pathologique en passant par la compréhension du processus de dégradation énergétique qui a entrainé l’altération organique. En considérant l’individu dans son ensemble et en remontant à l’origine des troubles, la naturopathie offrira diverses solutions adaptées et spécifiques à chacun. Par la connaissance approfondie de l’organisme et des méthodes naturelles telles que la bromatologie, la phytologie, la psychologie, la kinésiologie, l’hydrologie, la chirologie, la pneumologie, la réflexologie, l’actinologie et la magnétologie, la naturopathie participera à l’amélioration du bien-être à long terme et à la potentialisation de la force vitale d’auto-guérison.

A travers trois cures, la naturopathie permet la diminution des surcharges en toxines, de restaurer, de maintenir ou développer la force vitale par des manœuvres de drainage et la mise en place d’hygiène alimentaire, physique et psychique. La première cure est une phase préparatoire. Elle consiste en un préréglage alimentaire accompagné de conseils de base en hygiène vitale tout en réharmonisant le coté psycho-émotionnel. La seconde cure est la phase de désincrustation. Elle est caractérisée par la mise en place de diverses manœuvres de nettoyage tout en soutenant le psychisme. La troisième cure est la phase d’harmonisation où la revitalisation et la stabilisation sont les objectifs.

 

Les conseils d’hygiène de vie en naturopathie ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Le naturopathe n’est pas habilité à poser un diagnostic, donner ou modifier une ordonnance. La naturopathie est une approche complémentaire à la médecine allopathique.

 

Herbes et minéraux

La naturopathie, pour qui?

La naturopathie s’adresse à tout type de personnes de tout âge présentant un ou plusieurs soucis de santé (dépression, troubles digestifs, sommeil, défenses immunitaires, eczéma, acné, problèmes circulatoires, stress, allergies, maladies auto-immunes, arthroses, diabète, embonpoint …etc), recherchant une amélioration du bien être physique et mental ou souhaitant adopter un mode de vie en adéquation avec leur terrain.

Légumes sains

La consultation en naturopathie

K’mile Vitalité et son naturopathe vous propose un accompagnement individualisé à travers des consultations.

La première consultation se déroule sur une heure et trente minutes. Elle aura pour objectif  d’évaluer votre vitalité et l’origine d’éventuelles dysharmonies à travers des questions concernant vos habitudes de vie, vos antécédents médicaux, votre état émotionnel…etc. Un bilan iridologique, qui consiste en l’analyse de vos iris à l’aide d’une loupe éclairante, viendra compléter le bilan vital et apportera des informations supplémentaires sur votre terrain. Pour finir, un programme d’hygiène de vie spécifique et personnalisé vous sera proposé. Il s’inscrira dans une démarche de trois cures principales, à travers des consultations de suivi d’une heure, afin de potentialiser au mieux votre vitalité pour une meilleure santé à long terme.

Des consultations d’appoint rapprochées de trente minutes, vous sont proposées afin de faire un point rapide sur votre évolution et de vous apporter un soutien dans votre démarche naturopathique.

Les arbres forestiers
bottom of page